Elementary

 
 
 

SAISON 6 - 21 épisodes - 2017 / 2018

 

LES ACTEURS DE LA SERIE

Jonny Lee Miller ( Sherlock Holmes ) - Lucy Liu ( Joan Watson ) - Aidan Quinn ( Capitaine Tobias Gregson ) - John Michael Hill ( Inspecteur Marcus Bell ) - Nelson Ellis  ( Shinwell Johnson ) - Betty Gilpin  ( Fiona Helbron ) - Rhys Ifans  ( Mycroft Holmes ) - Ophelia Lovibond ( Kitty Winter).


 

An Infinite Capacity for Taking Pains

6x01  Sexe, mensonges et vidéos

Sherlock a son diagnostic : syndrome post-commotion, causé par le coup à la tête porté par Shinwell. Malgré l'altération de ses capacités, il s'implique dans la disparition d'un ex-star du rock qui a disparu après avoir fait reparler de lui quand sa sex-tape avec une riche héritière a fuité sur Internet


Once You've Ruled Out God

6x02  Coup de foudre 

Un homme est retrouvé mort apparemment foudroyé mais Sherlock pense qu'il a été abattu par une arme capable de tirer de la foudre. En se plongeant dans l’affaire, il risque sa santé déjà fragile et Joan le sait. Celle-ci vient d'apprendre le décès de son père, schizophrène et ayant quitté le foyer quand elle était jeune, et sa demi-sœur a trouvé une lettre qui lui était adressée.


Pushing Buttons

6x03  Signé Button Gwinnett

La condition de Sherlock ne s'améliore pas mais il préfère ne pas se reposer pour suivre le cas d'un homme d'affaires abattu pendant une reconstitution historique d'une bataille de la guerre d'Indépendance et dont la maison a été incendiée quelques heures après sa mort. Il devient également ami avec Michael, lui aussi drogué guéri de ses addictions...


Our Time Is Up  

6x04  Dernière séance 

Une psychiatre est retrouvée sauvagement assassinée dans son bureau. Joan reconnait la victime, qui a été sa thérapeute à l’époque où elle était encore compagnon de sobriété. Rapidement, Sherlock soupçonne l'implication d'une firme dont un des traders était le patient, mais il en profite pour fouiller dans les dossiers de la psychiatre.


Bits and Pieces

6x05  Trou noir

Au cours d'une enquête sur la mort d'une critique, Sherlock a une amnésie de six heures à cause de sa condition et se retrouve incapable d'expliquer à qui appartient la tête qu'il a dans un sac et pourquoi il l'a volé. Joan reprend l'enquête pendant que Sherlock annonce la nouvelle au capitaine Gregson.


Give Me the Finger

6x06  Le petit doigt du yakuza 

Un ex-yakusa reconverti dans la sécurité informatique est retrouvé mort dans l’incendie de son appartement. Sherlock conclut vite à un assassinat et découvre que la victime travaillait sur un projet militaire de haute sécurité. Le capitaine apprend que sa fille Hannah est alcoolique et demande conseil à Watson.


Sober Companions 

6x07  Compagnons d'abstinence

La compagne de sobriété de Hannah Gregson est retrouvée morte. Sherlock remarque que les vêtements qu'elle porte n'appartiennent pas à la victime mais à d'autres femmes disparues depuis plusieurs années. Au fil de l’enquête, Sherlock établit que le coupable est Michael, son ami des groupes de soutien.


Sand Trap

6x08  Le clan des sabliers 

Sherlock revient après trois mois de retraite, reposé et prêt à reprendre ses consultations. Il est appelé sur le cas d'une ingénieure assassinée qui, en concevant un bateau nettoyeur, s'est retrouvée mêlée à des affaires mafieuses. Sherlock découvre aussi que depuis son départ, Watson cherche à adopter et a trouvé une jeune femme décidée à donner son enfant à naître.


Nobody Lives Forever

6x09  Chasse aux sorcières

Sherlock et Watson sont appelés pour enquêter sur la mort d'un scientifique dévoré par ses rats dans son laboratoire mais Watson détermine qu'il est mort empoisonné au thallium. Alfredo vient demander un service à Sherlock : l'aider à cambrioler son ancien employeur qui ne l’a pas payé, or le détective comprend vite que l'histoire ne s'arrête pas là.


The Adventure of the Ersatz Sobekneferu

6x10  Faux et usage de faux

Des explorateurs des souterrains découvrent la planque d'un homme qui s'affairait à transformer une femme en copie d'une momie égyptienne. Sherlock et Watson essaient autant d'identifier la victime que les deux personnes responsables de sa mort, le tueur et le faussaire. Sherlock retrouve Morland, de passage à New York après avoir appris la mort de Mycroft...


You've Come a Long Way, Baby

6x11  La trève 

Un avocat travaillant pour un gros commerçant de cigarettes est retrouvé mort chez lui. Watson et Bell découvrent que des agents fédéraux ont infiltré la firme pour démanteler un réseau de cigarettes de contrebande et ont constitué une caisse noire de leurs opérations. Sherlock est occupé par le retour de Moriarty...


Meet Your Maker 

6x12  Los ladrones 

Watson accepte d'aider un client à retrouver une femme rencontrée en ligne et qui a disparu depuis quelques jours. D'abord peu intéressé, Sherlock se joint à l'enquête quand il apparait que la victime a été enlevée et que son style de vie est remarquable, la victime étant connue pour être dominatrice en ligne et connue de la communauté des incels.


Breathe

6x13  L'assassin au coeur d'or 

Sherlock et Watson sont appelés pour enquêter sur la mort d'un homme, officiellement agent immobilier, mais que Sherlock démasque vite comme étant un tueur à gages agissant depuis plus de 30 ans. Il apparait que le tueur a lui-même été victime d'un contrat commandité par un homme d'affaires spécialisé dans les produits pharmaceutiques mais l'affaire se complique.


Through the Fog

6x14  Quarantaine

Après un interrogatoire, Bell trouve une bombe qui commence à répandre un gaz devant lui. Il parvient à enfermer l'engin, restant seul contaminé a priori. Le commissariat étant en quarantaine, Sherlock et Joan se proposent d'aider à retrouver le commanditaire depuis l’extérieur.


How to Get a Head

5x15  La tête ailleurs

Sherlock et Joan sont appelés pour le meurtre d'un professeur de religion d'origine guatémaltèque retrouvé décapité. Un de ses amis révèle que la victime s'intéressait à l'occultisme mais Sherlock ne croit pas qu'il y ait un lien. Le détective commence à prospecter pour trouver un remplaçant à Marcus, qui va bientôt intégrer les Marshals...


Uncanny Valley of the Dolls

6x16  Irrésistible Skyler 

Sherlock a repéré en écoutant les communications de la police un meurtre qui l'intéresse : un développeur informatique de pointe est retrouvé mort et le seul témoin potentiel est une sex-doll évoluée et ultra-réaliste qu'il a aidé à mettre au point. Marcus apprend qu'un professeur l'empêche de suivre un cours nécessaire à sa formation à cause d'une rivalité avec Sherlock...


The Worms Crawl in, the Worms Crawl Out

6x17  En vers et contre tous 

Sherlock et Watson sont appelés pour la mort d'un expert en vers retrouvé dévoré dans un vivarium. Les détectives soupçonnent une de ses nombreuses conquêtes et trouvent le mobile dans les recherches sur le tissu renforcé fait à partir de soies animales qui pourrait valoir des milliards. Sherlock a un autre souci : son dossier médical a été volé...


The Visions of Norman P. Horowitz

6x18  La vision de Roman Horowitz 

Un homme vient voir Sherlock avec une histoire invraisemblable : son frère décédé, schizophrène, était persuadé de vivre dans une simulation informatique et comptait le prouver en rédigeant des textes funéraires à l'avance. Or, depuis sa mort, trois se sont réalisés et Sherlock est le prochain, devant mourir abattu trois jours plus tard.


The Geek Interpreter  

6x19  Pour l'amour de Lily

Un des contacts de Sherlock, un brillant mathématicien, a appris la disparition d'une de ses thésardes et il craint d'être accusé de son enlèvement. Le détective accepte de l'aider et commence par se demander pourquoi avoir enlevée l'étudiante plutôt que le maitre.


Fit to Be Tied

6x20  La main au collet  

Une femme est retrouvée morte étranglée dans une des salles où Sherlock se rend régulièrement pour ses réunions d'ex-drogués. Il y voit le retour de Michael Rowan, comme la police et le FBI, mais le tueur se rend à la police et affirme qu'il n'est pas responsable. Le capitaine essaie de tout faire pour maintenir Rowan sous surveillance...


Whatever Remains, However Probable

6x21  Une issue improbable

Joan est la principale accusée du meurtre de Michael Rowan et l'agent Mallick du FBI est persuadée de pouvoir le prouver. Sherlock reste convaincu du contraire et reprend l'enquête, qui va avoir de lourdes conséquences sur la relation entre les deux détectives et leur vie comme consultants pour la police de New York.


[Accueil][DVDthèque][Cinéma][Photos accueil][Les Portes-avions][Mise à jour][Séries TV][Plannings]


http://www.philippe-bouchard.net