Mars - saison 2 : 6 épisodes - 2018                  

 

LES ACTEURS DE MARS

Jihae (  Hana Seung, commandant de la mission / Joon Seung) -  Alberto Ammann ( Javier  Delgado, hydrologiste et géochimiste ) -  Anamaria Marinca ( Marta Kamen,  exobiologiste et géologue ) -  Clémentine Poidatz ( Amelie Durand, médecin et biochimiste ) -  Sammi Rotibi ( Robert Foucault, ingénieur et roboticien ) -  Jeff Hepner ( Commandant Hurelle ) -  Esai Morales ( Roland St. John ) -  Cosima Shaw ( Leslie Richardson ).


 

We Are Not Alone     

2x01 Fini la solitude

Après bientôt dix ans de solitude sur Mars, la colonie désormais bien établie d'Olympus Town s'apprête à accueillir un groupe d'astronautes hautement qualifiés travaillant pour Lukrum, une entreprise à but lucratif spécialisée dans l'extraction des ressources naturelles.


Worlds Apart   

2x02  Deux mondes distincts

La fragile coexistence entre les deux colonies martiennes menace de se dissoudre. Les relations entre l'IMSF et Lukrum, qui doivent désormais partager leurs sources d'eau et d'énergie, se tendent de plus en plus à la suite d'une découverte.


Darkness Falls

2x03  L'arrivée des ténèbres

Une éruption solaire frappe la planète Mars de plein fouet. Immédiatement, les communications sont rompues entre les colonies. L'équipe d'Olympus Town se lance dans une course contre la montre car Marta mène une expédition en solitaire.


Contagion

2x04  Contagion

Une mystérieuse maladie s'abat sur Olympus Town et sur la colonie de Lukrum. Lorsque l'agence IMSF réalise que cette affection a causé la mort de l'un de ses membres, une course est lancée afin de trouver l'origine de la maladie avant qu'elle n'emporte d’autres vies.


Power Play

2x05  Jeu de pouvoir

Lukrum conclut un accord avec la Russie afin d’avoir l’exclusivité des droits d’exploitation minière. L’inquiétude s’abat sur Olympus Town lorsque Mike discrédite Hana, menaçant alors les membres de la colonie de Lukrum, tandis qu’Amelie s’apprête à accoucher prématurément.


The Shakeup

2x06  Le remaniement

Au profit des intérêts de l’entreprise, Lukrum compromet involontairement la sécurité des deux colonies. L’agence spatiale IMSF passe à l’action en vue de stabiliser la situation, mais échoue à sauver l’intégralité des membres.



http://www.philippe-bouchard.net