Star Trek (la série originale) 2268


 

SAISON 2 - 26 épisodes  1967 / 1968

 

L'EQUIPAGE DE L'ENTREPRISE NCC 1701

William Shatner (Capitaine James Tiberius Kirk)"humain" - Leonard Nimoy (Spock)"vulcain" - DeForest Kelley ( Docteur Leonard McCoy)"humain" - James Doohan (Lieutenant Commander Montgomery Scott)"humain" - Nichelle Nichols (Lieutenant Nyota Uhura)"humaine" - George Takei (Lieutenant Hikaru Sulu)"humain" - Walter Koenig (Enseigne Pavel Chekov)"humain" - Majel Barrett (Infirmière Christine Chapel)"humaine"


 

Amok Time     Coffret Blu-ray N° 132

2x01  Le mal du pays   

Date stellaire 3372.7

Se comportant bizarrement, Spock se fait examiner par le docteur Mc Coy et explique qu'il est entré dans un nouveau cycle Vulcain: le Pon-Farr. Il doit se rendre d'urgence sur Vulcain, sinon, il mourra.


Who mourns for Adonais ?     Coffret Blu-ray N° 132

2x02  Pauvre Apollon   

Date stellaire 3468.1

Pendant l'exploration du système Beta Geminorum, l'équipage de l'Enterprise découvre une forme de vie inconnue sur la planète Pollux IV. La créature pretend être Apollon.


The changeling     Coffret Blu-ray N° 132

2x03  Le Korrigan   

Date stellaire 3451.9

Alertée par la disparition soudaine du système Malurian et de ses 4 milliards d'habitants, la Fédération dépêche l'Enterprise qui découvre que la cause du massacre est une sonde terrienne du 21è siècle: Nomad. Cette sonde, qui était destinée à rechercher de nouvelles formes de vie est entrée accidentellement en contact avec une autre sonde automatique: Tan Ru.


Mirror, Mirror     Coffret Blu-ray N° 132

2x04  Miroir   

Date stellaire inconnue

A cause d'un orage ionique, le téléporteur matérialise Kirk, Uhura, MC Coy et Scotty dans un univers parallèle où la Fédération est un empire guerrier qui fait régner la terreur.


The Apple     Coffret Blu-ray N° 132

2x05  La pomme   

Date stellaire 3715.0

Lors de leur visite sur la planète Gamma Trianguli IV, l'équipage de l'Enterprise croit trouver une planète paradisiaque, mais il s'aperçoit vite que chaque plante est piégée et que tous les habitants adorent un dieu étrange.


The doomsday machine     Coffret Blu-ray N° 132

2x06  La machine infernale   

Date stellaire 4202.9

Enquêtant sur la destruction de plusieurs systèmes solaires, Kirk découvre l'Constellation, un autre vaisseau de la classe Constitution, quasiment détruit avec un seul survivant: le capitaine Matthew Decker. Le responsable de tous ces dommages est une machine immense qui se " nourrit " de planètes.


Catspaw     Coffret Blu-ray N° 132

2x07  Dans les griffes du chat   

Date stellaire 3018.2

Sur Pyris VII, l'équipage de l'Enterprise découvre une forme de vie inconnue, capable de transmuter la matière grâce à une sorte de sceptre.


I, Mudd     Coffret Blu-ray N° 132

2x08  Mudd   

Date stellaire 4513.3

Un androïde prend le contrôle de l'Enterprise et le détourne vers une planète inconnue. Kirk y retrouve Mudd qui espère prendre le contrôle du vaisseau et de toute la Fédération grâce à ces androïdes.


Metamorphosis     Coffret Blu-ray N° 132

2x09  Guerre, amour et Compagnon   

Date stellaire 3219.4

Une navette emportant Kirk, Spock, Mc Coy et Nancy Hedford (atteinte d'une maladie incurable) est détournée et s'écrase sur la planète Gamma Canaris N. Ils découvrent que les seuls habitants de cette planète sont une entité gazeuse et le scientifique Zefram Cochrane, disparu en 2117.


Journey to Babel     Coffret Blu-ray N° 132

2x10  Un tour à Babel   

Date stellaire 3842.3

L'Enterprise est chargé d'accompagner les ambassadeurs de plusieurs planètes vers la planète Babel, pour une conférence portant sur l'admission d'une nouvelle planète au sein de la Fédération. Parmi les ambassadeurs se trouve Sarek, le père de Spock.


Friday's child     Coffret Blu-ray N° 132

2x11  Un enfant doit mourir   

Date stellaire 3497.2

La Fédération apprend que les habitants de la planète Capella IV s'apprêtent à signer un traité avec les Klingons et dépêche Kirk pour les en dissuader. A son arrivée Kirk trouve une situatuion embrouillée car les Cappellans luttent également entre eux pour le pouvoir. Après avoir violé un tabou, Kirk, Spock et Mc Coy sont poursuivis par les Cappellans et les Klingons.


The deadly years     Coffret Blu-ray N° 132

2x12  Les années noires   

Date stellaire 3478.2

Lors d'une mission de ravitaillement sur la planète Gamma Hydra IV, les membres d'équipage débarqués sur la planète trouvent tous les colons morts de vieillesse et les seul survivants semblent avoir vieilli à une vitesse accélérée. A leur retour sur l'Enterprise, les membres d'équipage qui étaient sur la planète se mettent à leur tour à vieillir à une vitesse accélérée.


Obsession     Coffret Blu-ray N° 132

2x13  Obsession   

Date stellaire 3619.2

L'Enterprise rencontre une créature gazeuse responsable de la mort de plusieurs membres d'équipage du Farragut en 2257, alors que Kirk servait sur ce vaisseau. Kirk n'a plus alors qu'une seule obsession: poursuivre et détruire la créature.


Wolf in the fold     Coffret Blu-ray N° 132

2x14  Un loup dans la bergerie   

Date stellaire 3614.9

Sur la planète Argelius II, Scott, qui était en permission, est accusé d'avoir poignardé une femme. Kirk mène l'enquête et découvre une créature dont l'existence remonte à l'époque de Jack l'Eventreur.


The trouble with Tribbles     Coffret Blu-ray N° 132

2x15  Tribulations   

Date stellaire 4523.3

L'Enterprise est appelé d'urgence sur la station K-7 pour protéger un chargement de graines, essentielles au développement de la planète Sherman, que la Fédération et les Klingons veulent annexer. Grâce à de petite créature, les Tribules, Kirk découvre que les graines ont été empoisonnées.


Gamesters of Triskelion     Coffret Blu-ray N° 132

2x16  Les enchères de Triskelion   

Date stellaire 3211.7

Une partie de l'équipage de l'Enterprise se téléporte sur la planète Gamma II pour une mission d'inspection. Ils disparaissent soudainement pour réapparaître dans le système M24, sur la planète Triskelion, où une race très développée organise des jeux du cirque avec les créatures qu'elle capture.


A piece of the Action     Coffret Blu-ray N° 132

2x17  Une partie des actions   

Date stellaire 4598.0

La Fédération reçoit un message de détresse d'un vieux vaisseau: l'Horizon, disparu en 2168. En arrivant sur les lieux (la planète Sigma Iota II), l'équipage découvre que toute la planète vit sur le modèle de Chicago pendant la prohibition à cause d'un livre oublié par l'équipage de l'Horizon lors de son passage.


The immunity syndrome     Coffret Blu-ray N° 132

2x18  Amibe   

Date stellaire 4307.1

La Fédération envoie d'urgence l' Enterprise pour enquêter sur la destruction de l'Intrepid et celle du système Gamma 7A. Kirk découvre une organisme qui semble fait d'antimatière et se nourrit de tout ce qu'il trouve.


A private little war     Coffret Blu-ray N° 132

2x19  Guerre et magie   

Date stellaire 4211.4

Une équipe de l'Enterprise poursuit une mission d'observation sur une planète dont les habitants sont très peu développés technologiquement. Kirk s'aperçoit alors que deux tribus sont en guerre et que l'une d'elle possède des armes à feu fournies par les Klingons Kirk doit décider s'il fournit des armes à l'autres tribu pour équilibrer les forces, au risque de violer la Prime Directive.


Return to tomorrow     Coffret Blu-ray N° 132

2x20  Tu n'es que poussière   

Date stellaire 4768.3

Au cours d'une mission d'exploration, l'équipage de l'Enterprise découvre les vestiges d'une guerre qui a eu lieu un demi million d'années auparavant et dont ils ne reste que trois " esprits " survivants. Avec l'accord de Kirk, Spock et un membre d'équipage, ils prennent possession des 3 corps le temps de construire des androïdes dans lesquels ils pourront être hébergés.


Patterns of force     Coffret Blu-ray N° 132

2x21  Fraternitaire   

Date stellaire 2534.0

Kirk est chargé d'enquêter sur la disparition de l'observateur John Gill. A l'approche de la planète Ekos, l'Enterprise est attaqué par des fusée équippées d'ogives nucléaires. Kirk, Spock et Mc Coy découvrent bientôt que toute la planète vit sur le modèle nazi. John Gill semblerait avoir violé la Prime Directive et influencé la civilisation Ekosienne.


By any other name     Coffret Blu-ray N° 132

2x22  Retour sur soi-même   

Date stellaire 4657.5

Répondant à un signal de détresse, l'Enterprise est capturé par trois agents de l'Empire Kelvan, de la galaxie d'Andromède. Ceux-ci veulent retourner chez eux avec l'Enterprise, prévoyant que le trajet durera 300 ans.


The omega glory     Coffret Blu-ray N° 132

2x23  Nous, le peuple   

Date stellaire inconnue

L'équipage de l'Enterprise découvre l'Exeter inhabité, en orbite autour de la planète Omega IV. Une fois à bord Kik découvre les restes de l'équipage, tué par un virus probablement ramené de la planète. Une fois sur la planète, Kirk découvre le capitaine de l'Exeter: Ronald Tracey.


The ultimate computer     Coffret Blu-ray N° 132

2x24  Unité multitronique   

Date stellaire 4729.4

L'Enterprise est choisi par la Fédération pour tester un nouvel ordinateur: l'unité multitronique M-5, capable de remplacer tout l'équipage du vaisseau. Malheureusement, les essais tournent à la catastrophe: l'Excalibur et son équipage sont détruits et l'Lexington est endommagé.


Bread and circuses     Coffret Blu-ray N° 132

2x25  Sur les chemins de Rome   

Date stellaire 4040.7

L'Enterprise part à la recherche d'un vaisseau disparu, autour de la planète 892 IV. En se téléportant sur la planète, Kirk, Spock et McCoy découvrent que celle-ci est occupée par une civilisation semblable à celle de l'Empire Romain. Kirk est encore plus surpris de trouver la capitaine du vaisseau disparu en train d'assister tranquillement au massacre de ses hommes dans l'arène.


Assignement: Earth     Coffret Blu-ray N° 132

2x26  Mission: Terre   

Date stellaire inconnue

L'Enterprise est envoyé volontairement dans le temps sur la Terre, en 1968, pour enquêter sur une aide extra- terrestre qu'aurait reçu la Terre pendant l'âge nucléaire.


[Accueil][DVDthèque][Cinéma][Photos accueil][Les Portes-avions][Mise à jour][Séries TV][Plannings]


http://www.philippe-bouchard.net